STAGE PERCUSSIONS (initiation et perfectionnement)

AISEY-SUR-SEINE
Gare des Lumières
21400
07 85 45 53 58
garedeslumieres@gmail.com
Horaires: 
10H30-18H
Dates:
Le 29 März 2026
Latitude: 
47.75144
Longitude: 
4.58172

Eric Thomas, musicien enseignant depuis plus de 30 ans et spécialisé dans les percussions du monde, propose un stage d’initiation et de perfectionnement en percussion afro- latine (Caraïbes et Amérique du Sud) et africaine (Afrique de l’Ouest).
A l’aide de divers instruments emblématiques de ces riches cultures rythmiques (congas, timbales, cloches, claves, cajons, percussions brésiliennes de samba telles tamborims, agogos, pandeiros, et bien sûr djembé), il vous fera découvrir les grandes bases techniques, ainsi que l’art de la pratique collective.
Les enfants sont acceptés à partir de 7 ans. Tous les instruments sont fournis ; toutefois, il est possible de participer avec son instrument personnel du genre paire de congas ou bongos. Ce mini stage s’achèvera par un concert de restitution avec les participant(es).

PROGRAMME
10h30-12h30.Mini conférence avec présentation des instruments, des techniques et des cultures dont écoute d’exemples emblématiques des différents styles musicaux.
12h30-14h00. Repas dans le Bistrot
14h00-16h00.Travail des bases du djembé et rythmes appropriés. Travail des bases techniques des congas et timbales et rythmes appropriés. Initiation à l’ensemble batucada- samba.
16h00-18h00. Mini concert de restitution

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.