Agenda

5
results
jeudi
24
février
mer./ven.
18/20
mai
Mise en place de l'écocamping Chemin de Traverse à Auberive (52)

MISE EN PLACE DE L’ÉCOCAMPING

AVEC L’ECODOMAINE CHEMIN DE TRAVERSE

INSCRIPTIONS : cin.auberive@ligue52org – 06 98 91 71 86

9h-17h

L’écodomaine réouvre bientôt pour la période estivale ! il nous faut donc remonter les tentes, les rééquiper, remettre en service les équipements de l’écodomaine… du boulot en perspective ! Il y en a pour tous les goûts, tous les coups de main sont les bienvenus, en fonction de vos envies et de vos disponibilités !

Repas tiré du sac.

9 chemin du Val Clavin

ven./dim.
1/29
avril/mai
ven./ven.
29/24
avril/juin
Exposition photo "La Beauté des insectes"

Depuis 12 ans, Jean Ponsignon parcourt forêts, zones humides, prairies et zones sèches pour photographier et recenser les insectes et les arachnides de notre région. Aujourd’hui, plus de 1200 espèces ont été collectées, transmises au Museum d'Histoire Naturelle. Le Cahier du Châtillonnais N° 270 (que l’on trouve à l’office du tourisme) intitulé « Une journée de la vie des insectes du Châtillonnais – des merveilles de la nature à notre portée » raconte la vie des espèces photographiées.

sam./dim.
14/2
mai/oct.
Découvrez l'espace HARRY TRUMAN au château

Venez découvrir l'Espace HARRY TRUMAN inauguré dans le parc du château par son petit-fils Clifton TRUMAN DANIEL en commémoration du centenaire de la Grande Guerre et de la présence des Américains au nord de la Côte d'or aux horaires d'ouverture au public du mercredi au dimanche de 12h à 18h30.

En 1918, la Haute Bourgogne, le Châtillonnais plus précisément et le château de Montigny-sur-Aube tout particulièrement accueillaient tous les futurs bataillons de jeunes américains venus sans hésitation, mais aussi sans connaissance du maniement des armes, se former au tir du canon de 75, à quelques encablures du quartier général du Corps Expéditionnaire Américain situé à Chaumont (Haute-Marne) sous le commandement du Général John PERSHING. avant de partir au front. HARRY S. TRUMAN (Président des Etats-Unis de 1945 à 1953), alors agé de 34 ans, en était de ceux là. Arrivé officier à Montigny il en est reparti promu au grade de capitaine après avoir suivi avec succès une formation militaire intense de haut niveau. Ce passage de sa vie le marquera à jamais aux dires de ses biographes.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.