Fêtes locales
Comme un carnet de découverte, ce salon propose au public de se ravir aux plaisirs du palais et au ravissement des yeux, dans un univers où l'art du goût rencontre le goût pour l'art. Artisans, Artistes, Producteurs, Restaurateurs, ces professionnels rendent compte avant tout, d'une rencontre entre la matière et leur regard artistique à travers un savoir-faire qui s'acquiert à force de travail et de passion. Pendant 2 jours, une quarantaine de stands animés dévoilent leurs créations et leurs productions pour enchanter les visiteurs.
Organisé par le Lions Club Châtillonnais
Cette foire-expo artisanale se déroule le premier weekend de juin à Châtillon-sur-Seine sur l'esplanade du Cours-l'Abbé. C'est un rendez-vous incontournable pour découvrir et rencontrer les entrepreneurs, artisans, commerçants et associations du Châtillonnais. Le point d'orgue de ces journées est le concours régional de vaches de race brune, race locale emblématique. L'événement est également ponctué de concerts et animations. Une vraie vitrine des savoir-faire locaux !
Chaque dernier dimanche de septembre, de 10h à 17h, la traditionnelle et désormais incontournable fête de l’automne s'installe à Leuglay. Elle réunit chaque année les passionnés de la nature et de l’artisanat dans un cadre idyllique, sur les bords de l’Ource.
Restauration sur place avec produit du terroir, animations champêtres, grimpe d’arbres, démonstrations…
Rendez-vous chaque premier dimanche d'octobre place de la mairie. Plus de 40 exposants vous attendent avec fabrication du boudin, restauration, buvette et animations. Vente de jus de pomme. Entrée gratuite, à partir de 10h.
Chaque dernier samedi d'octobre accueille désormais, à Châtillon-sur-Seine, la Fête de la Truffe Impériale. Les gourmands et gourmets se retrouvent le temps d'une journée pour un marché aux truffes, aux produits du terroir, des démonstrations de cavage de la truffe, des concours culinaires grand public et professionnel et des dégustations de spécialités régionales. Châtillon-sur-Seine étant labellisée Ville impériale depuis 2020, et un repas à base de truffes ayant été préparé lors du passage de l’empereur, ami du maréchal Marmont, en 1805 à Châtillon, la manifestation est associée à cette époque... impériale !